Agrégateur de contenus

null Découvrez les portails des collections de la Fondation de l’Œuvre Notre-Dame et des Musées de la Ville de Strasbourg

LUMEN est arrivé !

© Ville et Eurométropole de Strasbourg
Découvrez le portail des collections de la Fondation de l’Œuvre Notre-Dame LUMEN ... et celui des Musées de la Ville de Strasbourg

LUMEN, le portail de la Fondation de l’Œuvre Notre-Dame décliné en neuf collections dont cinq sont à l’heure actuelle actives met en lumière près de 2500 objets. Les collections seront complétées et ouvertes au fur et à mesure des campagnes de numérisation. Une version 2 de LUMEN reste à imaginer pour les prochaines années avec une version trilingue et un accès immersif à 360° aux collections.

Le portail des collections des Musées de la Ville de Strasbourg  présente déjà plus de 22 000 œuvres consultables en ligne, essentiellement les chefs-d’œuvre et les œuvres majeures. La mise en ligne du reste des collections des musées sera progressive. Le Cabinet des Estampes et des Dessins est pour l’instant le plus gros contributeur du portail avec plus de 10% de ses collections, soit plus de 20 000 œuvres.

Ce travail est le fruit d’une belle collaboration des équipes issues de la Direction du Numérique et des Systèmes d’information de l’Eurométropole de Strasbourg, des Musées de la Ville de Strasbourg, de la Fondation de l’Œuvre Notre-Dame et de la société Skinsoft qui ont durant la période de crise sanitaire continué avec ardeur et optimisme à mettre en place cette solution évolutive.

Le portail des collections de la Fondation de l'Œuvre Notre-Dame, LUMEN : https://lumen.oeuvre-notre-dame.eu

Le portail des collections des Musées : https://collections.musees.strasbourg.eu